Tout au moins, c’est ce qu’indique le calendrier aujourd’hui, côté météo c’est plutôt morose avec de belles averses de pluie. J’ai tout de même profité d’une petite éclaircie ce matin pour faire un tour dans le jardin. J’ai ainsi pu semer le cresson (alénois frisé) que j’avais oublié cette semaine.
Je me suis fait un autre petit plaisir en repiquant un pied de menthe (pour les mojitos de cet été ;)), mais en dehors du potager lui-même. En effet, la menthe est relativement envahissante (pour ne pas dire très), et a tendance à beaucoup s’étendre il faut donc bien la “cloisonner” voire la cultiver en pot.
Une petite surprise également avec un crocus qui est apparu (sûrement un bulbe qui était resté dans la terre).
Bonjour Nicolas,
Bravo pour ce site. J’ai découvert cet hivers la technique du potager en carrés et me suis aussi lancé dans l’aventure. Notre approche est sensiblement identique, achat de livres, recherches d’infos, etc. mais l’initiative chez nous correspond à un désir d’éduquer et de partager cette expérience avec les enfants. Je suis un peu en retard sur vous (je viens seulement de faire les coffrages) mais je vais suivre votre site de près.
Bonne continuation
Frédéric
Merci Fred,
En effet, je pense que pour une approche pédagogique c’est vraiment l’idéal. Il semble que beaucoup d’écoles se servent de ce principe pour faire découvrir la culture, le potager, les légumes… aux enfants.
J’avais déjà vu votre site il y’a quelques semaines, et c’est vrai que nos démarches sont très similaires. Bonne continuations et n’hésitez pas à donner de vos nouvelle, ce site se veut également une plateforme d’échange 😉
Nicolas
j’apprends de page en page !
où peut on se procurer les petites plaquettes jaunes sur lesquelles tu indiques tes plantations
Tu en trouera facilement en jardinerie, il en existe de toute les formes, toutes le tailles et toutes les matières. Rien ne t’interdis aussi de les fabriquer toi-même (en bois, ardoise…)
merci pour l’adresse
pour commencer je vais essayer d’en trouver tout fait !
super ce crocus !
je guette les miens avec impatience ……………
la menthe je confirme la mienne devient evahissante mais c’est trop bon dans les taboulés et les desserts