Le printemps commence à faire ses effets, ça s’active de tous les côtés dans le jardin. Commençons par le plus visible : le mirabellier est maintenant bien en fleurs, la taille de cet automne lui aura donc fait grand bien puisque l’année dernière il n’a pas daigné nous gratifier de ses belles fleurs blanches.
Les premiers radis tant attendus ont été dégustés, ils sont peut-être encore un peu petits, mais je ne pouvais plus résister à la tentation de récolter enfin quelque chose 🙂
Sur le plan de la verdure les épinards poussent bien, les échalotes sont sorties de terre, les fraisiers, framboisiers et mûrier se parent de belles feuilles (j’espère un bon présage pour de magnifiques fruits cet été).
Enfin, les fleurs sont à la fête avec les tulipes, les corbeilles d’argent, et autres petites fleures roses inconnues :). C’est bientôt la lavande qui va prendre le relai en embaumant la terrasse de son parfum.
J’allais oublier, afin d’éviter de trop “piétiner” le gazon en allant au potager, je suis en train de créer une allée en “pas japonais”, et j’ai enfin investi dans un composteur :).
Bonjour j’aime beaucoup votre blog si vous êtes intéressé pour un échange de lien je vous ajoute à mes liens, en tout cas bravo pour le design du blog il est superbe
Bonjour Guilllome,
Pour commencer merci ;), j’ai mis ton site dans mes liens je le trouve d’ailleurs très interessant, le design est sobre et c’est ce qui me plait. Très bonne continuation
Nicolas
Et ces radis, ils étaient bons ? Pas trop forts ?
Je comprends ton impatience. Moi, c’est pareil, j’ai du mal à attendre. L’année dernière j’avais planté mes tomates un peu tard, et j’ai du attendre (trop ?) longtemps avant de pouvoir déguster une tomate.
Cette année, je les ai planté la semaine dernière. Là, c’est peut-être (beaucoup) trop tôt. Je passe mon temps à surveiller les températures. Pour l’instant, tout ce passe bien 😉
Sinon, as-tu des photos de ton composteur ? Et pourquoi ne pas l’avoir fabriqué toi-même (sur internet, on trouve tout un tas d’idées pour en fabriquer un) ?
Pour finir, encore des belles photos (ma préférée va à la lavande). Tu utilises quoi comme appareil ?
Salut fraZck,
Pour les radis je ne sais pas je n’en ai pas mangé, mais madame m’a dit qu’elle les préférait plus fort :).
En effet c’est peut être un peu tôt pour les tomates, enfin s’il ne fait pas trop froid chez toi c’est jouable.
L’appareil est un pentax K10d avec un objectif macro de 100mm (je prends quasi toutes les photos de ce site avec cet objectif).
Enfin pour le composteur j’ai joué la carte de la facilité je dois l’avouer 😉 pour les photos je vais voir ce que je peux faire d’ici un prochain billet.
A bientôt
Blog intéressant, et je suis très content de la trouvaille du jour. dommage que les liens commentaires soit en nofollow cela va ralentir votre monter dans les rank.
ma femme a de la place pour un lien en dur si cela vous intéresse, vous pouvez me contactez sur facebook je vous ai laissez un petit commentaire sur le radis.
a bientôt
Bonjour RenardBlanc,
Merci pour l’astuce je ne n’avais même pas vu pour les “nofollow”, c’est maintenant corrigé. J’ai déjà ajouté un lien vers le blog de votre femme, et bien sûr figurer sur le sien ne me pose aucun problème 😉
A bientôt
Nicolas
Merci à Twitter et à Truffaut de m’avoir fait découvrir ce blog aux magnifiques photos… et aux magnifiques réalisations !
Pas japonais, radis, potager en carrés, boites de graines,… tout est digne d’un livre d’art ! Pour être franche, quand j’ai vu la botte de radis, je me suis dit “c’est un faux” !!! J’ai poursuivi ma visite et les ai retrouvés sur le bord du potager, avec quand même un peu de terre “pour de vrai” !!!
Bravo et à bientôt 🙂
Sylvie, alias Capucine
Merci beaucoup Capucine (ou Sylvie 😉 ton commentaire fait vraiment plaisir surtout quand il vient d’une “consoeur” blogueuse. J’espère d’ailleurs que mon blog aura la même réussite que le tien, et surtout la même longévité.
A bientôt
Nicolas
Merci pour tous les conseils que vous nous donnez sur ce blog. Beau blog 🙂